Lors de la soirée Prestige de mai 2017, CAP 2050, nous avons proposé d‘échanger et de réfléchir ensemble à l’entreprise d‘aujourd’hui et aussi celle de demain.

ENTREPRENEURS, l’Intelligence Artificielle vous angoisse : le CJD vous transporte entre pragmatisme et philosophie le 24 MAI 2018 à Albi.

Venez retrouver des experts reconnus en la matière lors de votre soirée Prestige animée par un entrepreneur tarnais lui-même tourné vers le Futur… Au CJD, on aime Réfléchir pour anticiper….
Venez réfléchir avec nous !

Les Intervenants de la soirée

Vincent Cespedes

Vincent Cespedes est sans doute le plus
iconoclaste des philosophes français :

Auteur de quinze ouvrages reconnus, dont
L’Ambition ou l’épopée de soi et Oser la jeunesse (Flammarion), il développe une pensée innovante et humaniste, donnant des conférences dans le monde entier.

Il crée aussi des applis philosophiques (Deepro, tests sur les valeurs humaines), détourne la technologie Video Facebook Live pour en faire un vecteur de « philosophie directe » (Dream Tanks, les agoravidéos citoyennes).
C’est un aussi un compositeur, dont la musique est notamment jouée par l’orchestre de Moscou.

Autant de champs d’intervention où ce quadragénaire donne libre cours à sa créativité intellectuelle et nous donne les clés d’un monde en devenir.

David Le Glanaër

Co-fondateur du Groupe SYD
Délégué National du Centre des Jeunes Dirigeants en charge de la Prospective –
Comité de Pilotage « Voir Plus Loin »

Conférencier – Prospectiviste – Pédagogue de tendances
Son crédo : N’AYONS PAS PEUR DE L’AVENIR !

Spécialiste de l’Intelligence Artificielle, David Le Glanaër est avant tout un Entrepreneur tourné vers la conversion au monde Digital, il est surtout un prospectiviste profondément Optimiste et un conférencier : il parle d’intelligence artificielle sans faux semblant, considérant que le courant est pris et qu’il faut utiliser l’IA plutôt que de la craindre.
Il propose donc des solutions qu’il partage assidument au cours de présentation endiablées.

Son message ? Aider les entreprises et leurs responsables à définir leurs ressources vers des postes irremplaçables et cela en plein cœur de la révolution liée aux évolutions de l’IA, du Big Data et de la robotisation.

Sa personnalité charismatique fait de son intervention tour à tour sérieuse, drôle, provocante, bref, un concentré d’information positive dont on ne reviendra pas indemne et forcément grandit !!!

Vincent Lemaire

Gadzarts, Entrepreneur infatigable, Vincent Lemaire est président de la SAFRA, l’une des
plus grande entreprise Albigeoise.

Ambition et Innovation sont les moteurs de Vincent Lemaire. Créateur de valeur insatiable.
Il a accepté d’etre l’animateur sur le sujet de l’Intelligence Artificielle, qui le passionne, bien sur…

Les Lieux

Le Théâtre des Lices

Le théâtre historique de la ville d’Albi fut inauguré en 1893. Il est l’un des coeurs de la vie artistique albigeoise.

Le théâtre municipal des Lices possède une façade bien connue des Albigeois.
Son histoire remonte au 7 septembre 1861, date à laquelle Me Paul Bermond, avocat et maire d’Albi, vient de lire en séance de conseil municipal une pétition de 408 signatures de “notables” réclamant la création d’un vrai théâtre à Albi. Cependant, de nombreuses années passèrent et le projet demeura en suspens.

C’est finalement en juin 1888 que le maire, Hippolyte Savary, et le conseil municipal adoptent définitivement le choix du petit Jardin National, lieu d’où s’élèvera le théâtre. M. Lacroux, architecte de la ville, sera chargé d’établir le projet définitif.

Le Grand Théâtre des Cordeliers

Signé Dominique Perrrault, le Grand Théâtre est un bâtiment architectural enveloppé d’une maille qui se teinte en fonction de l’ensoleillement.

Inauguré en 2014, le Grand Théâtre est situé dans le quartier culturel des Cordeliers, à proximité de la médiathèque Pierre Amalric, du multiplexe cinéma Cinémovida et de l’Institut National Universitaire JF. Champollion.

Il aura fallu 3 ans pour sortir ce bâtiment de terre et donner à ce lieu un nouveau patrimoine architectural et culturel à la place d’un ancien parking.

POURQUOI ÊTRE PARTENAIRE ?

1
2
3
4
5
1

TOUCHEZ

500 décideurs de la région

2

PARTAGEZ

l’expertise de professionnels

3

RENFORCEZ

leurs connaissances sur des problématiques entrepreneuriale

4

SENSIBILISEZ

vos clients, vos partenaires, vos salariés, sur ce thème majeur

5

PROFITEZ

d’un moment d’échanges dans un lieu d’exception